Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Ma Vie

  • : Le blog de Tigresse
  • Le blog de Tigresse
  • : animaux,chats,chiens,chevaux ;licorne;tous les animaux féerique magique réel et imaginaire poème recette clip art coloriage création belle images qui bouge qui cliniotte la romance de mon esprit dauphin lapin animaux de compagnie enfants le rêve gif fleur rose acteur chanteur actrice chanteuse graine de talent magnifique voix photo sexie femme sensuelle et sensualité perroquet art musique concert étoile de talent mes vente et ma vie objet a vendre freingue a vendre
  • Contact

Profil

  • Tigresse
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX.
 J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste...
 COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres,   de collections...
 DECORATION
 DETENTE
 ENFANTS
 PHOTOS
 REVER
 POES
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX. J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste... COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres, de collections... DECORATION DETENTE ENFANTS PHOTOS REVER POES

Décos

Recherche

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 07:11
L'image “http://images.blog-24.com/760000/759000/759138.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
CONNAITRE LES ANIMAUX -1
Je commence par les chats car ce sont quand même mes chouchous même si j'aime bien tous les animaux. Surtout ne le dites pas aux autres, chiens, hamsters, lapins, qui pourraient se vexer!
Bien sûr la consigne ne vaut pas pour les tigresses et les tigres qui pour moi sont de très gros chats, donc  pas de jalousie, s'il vous plait!
Et puis, un peu de patience, chacun aura son tour !

L'image “http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/Gifs-lignes/IM_6033.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Quelques renseignements sur les chats,

 

leur origine, les soins à leur prodiguer,

 

les vaccinations, le tout avec un peu

 

d’humour !


 

 

 

     

L'image “http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/Gifs-lignes/IM_6033.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 



 

Les origines

La famille des félidés compte 3 sous-familles :

Les Nimravinés, actuellement disparus, les Acinonychinés comprenant les guépards et les Félinés avec 2 sous-groupes:

les grands félins (genre Panthera) et les petits félins (genre Félis) d’où le chat domestique (Felis silvestris catus) est issu.


 

Le type d’origine du chat est le Chat sauvage (Felis silvestris) qui vivait dans les grandes forêts de l’Ancien Monde, à la fin de la seconde période glaciaire. Trois types différents évoluent,


le Chat sauvage d’Europe, le Chat sauvage d’Afrique et le Chat du désert asiatique.

Notre chat domestiqué a pris naissance en Egypte à partir du Chat sauvage d’Afrique vivant en Libye ou en Afrique orientale.

La civilisation égyptienne

 

lui accorda une place de choix parmi les dieux. .


Par ex. sous la XXIIème dynastie, on trouva

 

BASTET, déesse chatte de la musique,

 

de la danse, et de la maternité !





YeaH !

 

Plus tard, le chat a été introduit en Europe, et a beaucoup influencé les artistes animaliers des XIXème et XXème siècle.

L’adoption

Les chats européens se donnent en général chez les particuliers dont la mère s’est retrouvé volontairement ou non portante.

On les adopte à partir de l’âge de 8 semaines. Les chats de race se vendent auprès des éleveurs.


Il est toujours idéal de faire contrôler le nouveau chat dès les premiers jours pour vérifier son état de santé (gale des oreilles, autres parasites, problèmes de peau ou autres possibles défauts).

De plus les vaccins se pratiquent dès cet âge également.

 

L’alimentation


 

Le chat est un strict carnivore. Il mange principalement des protéines d’origines animales.

 

Ses besoins sont totalement différents des nôtres et de ceux du chien, car son corps n’arrive pas à synthétiser certains acides aminés nécessaires à la fabrication des protéines.

 

C’est pourquoi il faut les lui procurer via une alimentation

spécifique pour chats.

 


L’idéal consiste à lui offrir

 

régulièrement (par ex. 2x/j) de la nourriture humide, et de la retirer après 10 à 30 minutes, puis de lui laisser à volonté des croquettes entre les repas.


Il est impératif que les croquettes soient de qualité supérieure : Les croquettes bon marché de grande surface sont trop riches en sels minéraux dans le but d’augmenter l’appétence, et par la suite favorisent la formation de calculs urinaires.

L'image “http://pics.centerblog.net/pic/pourleplaisir72/84i5s861.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigresse - dans Animaux
commenter cet article

commentaires