Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Ma Vie

  • : Le blog de Tigresse
  • Le blog de Tigresse
  • : animaux,chats,chiens,chevaux ;licorne;tous les animaux féerique magique réel et imaginaire poème recette clip art coloriage création belle images qui bouge qui cliniotte la romance de mon esprit dauphin lapin animaux de compagnie enfants le rêve gif fleur rose acteur chanteur actrice chanteuse graine de talent magnifique voix photo sexie femme sensuelle et sensualité perroquet art musique concert étoile de talent mes vente et ma vie objet a vendre freingue a vendre
  • Contact

Profil

  • Tigresse
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX.
 J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste...
 COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres,   de collections...
 DECORATION
 DETENTE
 ENFANTS
 PHOTOS
 REVER
 POES
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX. J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste... COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres, de collections... DECORATION DETENTE ENFANTS PHOTOS REVER POES

Décos

Recherche

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 09:37

 

L'image “http://perso.orange.fr/ecole.chabure/exposes/biologie/felins/tigre.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. L'image “http://www.ac-nice.fr/pins_alep/IMG/gif/tigre.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

L'image “http://www.petitemaisonprairie.com/pmdlp.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 


la petite maison dans la prairie

 

Voici un petit résumé de cette serie culte que j'ai beaucoup
aimé regarder -et même plusieurs fois ! Ils m'ont fait rire et pleurer, ne vous moquez pas de moi : vous avez fait la même chose, la preuve c'est que vous êtes en train de lire !
  Eh oui, j'ai du regarder 3 ou 4 fois chaque épisode
car quand ça passe a la télé
je me fais un vrai plaisir de le voir et de le revoir.
Et d'ailleurs là,  je vous ai mis un court article, mais pas le dernier :  j'en reparlerai très bientot

 

 

 

 

L'image “http://www.lestelevores.com/images/fiches/extrait/560-titre.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Dans la seconde partie du 19eme siecle, a Walnut Grove, Minesota, les Ingalls s'installent dans une petite maison a l'exterieur de la ville. Charles et Caroline ainsi que leurs 3 filles Mary, Laura et Carrie vont vivre la de longues années et de nombreuses aventures, rythmées par les mesquineries de Nellie Oleson, la naissance de Grace, l'arrivée d'Albert, les doux yeux bleus d'Almanzo Wilder...

 

 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/82/81/18700649.jpg

 

Les valeurs exprimées dans la petite maison dans la prairie sont simples: charité, tolérance, bonté, gentillesse et franchise sont les qualités que Charles veut retrouver chez ses filles.
Tous les problemes de societé y sont traités avec beaucoup de bons sentiments, du racisme à la drogue en passant par l'adoption ou l'insertion sociale.

http://www.forum.unserekleinefarm.info/galerie/bilder/bild-26.jpg

la famille Ingalls n'est pas bien riche, mais forme un clan très soudé, prêt à braver les pires dangers et vivre les aventures les plus joyeuses que la petite ville de Walnut Grove puisse leur offrir...
Si l'expression "série culte" n'était pas devenu si banal ces temps derniers, voilà pourtant un terme qui irait comme un gant à cette saga du grand ouest comme on n'en fait plus...

Tout commence en 1974... après la diffusion du western "bonanza" qui rencontra un grand succès (entre autres grâce à l'aide de michael landon), la compagnie de télévision américaine prévoit de réaliser un téléfilm de 2 heures, dans le même style que ce western, c'est-à-dire centré sur la vie d'une famille, avec ses joies et ses peines.
ce film serait basé sur la série des best-sellers de laura ingalls wilder, "little house"publié entre 1932 et 1971. le film, dirigé par michael landon, voit donc le jour courant 1974 et s'intitule "little house on the prairie" dans sa version originale. ce tv-film raconte l'histoire d'une jeune famille de pionniers, qui, après la guerre civile, se retrouve dans une petite maison au kansas. a la fin de l'histoire, la famille doit quitter les lieux sous ordre du gouvernement, et commencer une nouvelle vie ailleurs.
pari tenu, le téléfilm remporte une bonne audience, mais les téléspectateurs restent sur leur faim puisque l'histoire se termine en queue de poisson. beaucoup se demandent comment cette famille ( les ingalls) va repartir dans une nouvelle vie.

C'est alors que suit la serie télévisée, connue aujourd'hui de tous, et diffusée dans le monde entier. dans le premier épisode, on apprend que les ingalls s'installent finalement dans un petit village du minnesota: walnut grove. et pendant presque 10 ans, les téléspectateurs vont pouvoir suivre les aventures de leur famille préférée sur le petit écran... tout au long de ces saisons, c'est michael landon qui tient le gouvernail de la série, en étant le producteur exécutif, en écrivant certains scenarii, mais également en tenant le rôle de charles ingalls, le père de famille. il faut savoir qu'au départ, ce n'est pas michael landon qui était chargé du rôle de charles ingalls, mais un autre acteur. celui-ci ayant eu un empêchement lors du tournage du premier épisode, michael landon a pris sa place.

La série aurait dû se terminer en 1982. en effet, le dernier épisode de la 8ème saison nous apprend que charles et caroline ingalls doivent quitter walnut grove et vendre leur maison à la famille carter. Mais les téléspectateurs ne veulent pas en rester là... devant le succès de la série, les producteurs décident de repartir pour une nouvelle saison, de tout recommencer, et de nommer la série "la petite maison dans la prairie: un nouveau départ". exit charles & caroline ingalls... ils sont remplacé par les carter ... l'histoire reste néanmoins centrée sur laura ingalls et la plupart des personnages (et acteurs) continuent à tourner le feuilleton.
malheureusement, ces nouveaux épisodes ne plaisent pas et l'audience ne fait que chuter, malgré quelques apparitions de charles ingalls et nellie oleson en "guest-star" dans certains épisodes.

"La petite maison dans la prairie: un nouveau départ" est donc supprimée de la grille des programmes de la nbc, sans qu'il n'y ait vraiment de fin. pour clôturer le tout, 3 téléfilms sont produits. le premier, tourné en 1983, est centré sur albert ingalls.
le deuxième est réalisé pendant le printemps 1984 et montre la destruction de walnut grove.
ce téléfilm a été le dernier tourné, mais en décembre 1984, la nbc diffuse un épisode qui avait été tourné précédemment, mais jamais diffusé à la télévision. cet épisode se passe à noël et montre le kidnapping de rose ingalls, la fille de laura.

Les droits de la série sont aujourd'hui détenus par aaron spelling, le producteur de "la croisière s'amuse", "melrose place", "beverly hills", ...

Un nouveau long métrage est en développement chez universal pictures afin de perpétuer tout ce que laura ingalls wilder (l'auteur originel) et michael landon (le réalisateur) ont construit...

Shannen Doherty fit ses débuts dans ce feuilleton.

La maison en bois (la "petite maison") dans laquelle a été tourné le feuilleton a brûlée récemment. Melissa Gilbert s'est déclarée très triste de cela, car elle attachait beaucoup de souvenirs à cet endroit.

Victor French est mort d'un cancer du poumon, son ami Michaël Landon d'un cancer du pancreas 2 ans plus tard. Les acteurs Kevin Hagen et Steve Tracy sont également décédés.

De nombreux acteurs ou figurants de "la petite maison dans la prairie" sont désormais célèbres pour d'autres films. Ainsi Madeleine Stowe, peintre aveugle dans l'un des épisodes, est connue pour avoir joué dans "l'armée des douze singes", avec Bruce Willis.

L'image “http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/Glitters/IM_12167.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigresse - dans Télé
commenter cet article

commentaires

,fkvkoekdeozk 04/03/2009 15:11

jai fai sa parse que jai pa envi de mettre mn nom pour la maison de la prairie je la regarde  tout les jours jadore sa meme ke albert et mort dun cancer jai grave pleurer bon ba slt