Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Ma Vie

  • : Le blog de Tigresse
  • Le blog de Tigresse
  • : animaux,chats,chiens,chevaux ;licorne;tous les animaux féerique magique réel et imaginaire poème recette clip art coloriage création belle images qui bouge qui cliniotte la romance de mon esprit dauphin lapin animaux de compagnie enfants le rêve gif fleur rose acteur chanteur actrice chanteuse graine de talent magnifique voix photo sexie femme sensuelle et sensualité perroquet art musique concert étoile de talent mes vente et ma vie objet a vendre freingue a vendre
  • Contact

Profil

  • Tigresse
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX.
 J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste...
 COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres,   de collections...
 DECORATION
 DETENTE
 ENFANTS
 PHOTOS
 REVER
 POES
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX. J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste... COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres, de collections... DECORATION DETENTE ENFANTS PHOTOS REVER POES

Décos

Recherche

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 04:56

L'image “http://i121.photobucket.com/albums/o207/bicfomh/gg01/animal/animal084.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


COLORIER EN APPRENANT

(deuxième partie)

 

 


Suite au début de mon alphabet avec des images à colorier pour diufférentes lettres et des fiches sur les animaux pour les plus grands, je continue aujourd'hui à vous proposer les lettres QRST et EFGH et c'est toujours à suivre ! en attendant le Zèbre et le Wapiti !


 

LE QUETZAL EST UN PETIT OISEAU....

LE RENARD ET LA SALAMANDE ET BIEN SUR LA TORTUE

 

L'image “http://www.colibri-photos.com/reportages/411-Quetzal/quetzal3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

Fiche d`identification

 

Nom:

Quetzal

qutani.gif (68644 octets)

 
 

Nom latin:

Pharomachrus Mocinno

 
 

Classe:

Oiseaux

 
 

Ordre:

Trogoniformes

 
 

Famille:

Trogonidés

 
 

Taille:

25 à 35 cm

 
 

Poids:

Inconnu

 
 

Habitat:

Forêt tropicale

 

le cœur des forêts humides du Costa Rica baigne toute l'année dans le brouillard. Ces conditions climatiques favorisent la prolifération des mousses et lichens. C'est dans cet enchevêtrement végétal que vit le Quetzal.
Cet oiseau mythique, était jadis adoré par les anciennes civilisations précolombiennes. Il incarnait alors le fameux serpent à plumes : le Quetzalcoatl des aztèques.

C'est le plus resplendissant de tous les oiseaux vivant en Amérique Centrale. Des trois espèces répertoriées, le mâle de l'espèce présente au Costa Rica est celui qui possède la plus grande queue, au point qu'on raconte que son nid aurait deux issues : une pour rentrer, l'autre pour sortir.
A la période des amours, le mâle roucoule dans discontinuer, et les parades bruyantes les entraînent dans des acrobaties aériennes au-dessus de la cime des arbres où la queue du mâle ressemble à une grande traîne flottant au vent.
Inlassablement chassé autrefois par les indiens, et victime plus récemment de la déforestation intensive, il est maintenant sous une protection absolue dans l'espoir de voir reconstituer progressivement ses effectifnom de quetzal (ou Couroucou royal) désigne 5 espèces d'oiseaux de la zone néotropicalePharomachrus et à la famille des trogonidés. appartenant au genre

Son nom est présent dans celui du dieu mexicain Quetzalcoatl, qui signifie "serpent à plumes" ou "serpent quetzal", dont il est une des formes.

Le quetzal meurt si on le met en cage : c'est pourquoi il est symbole de liberté.

 




L'image “http://www.grotte-de-han.be/assets/Image/Animaux/renard2.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

 

LE RENARD

 

 

Le renard - jadis nommé goupil - vit dans les régions boisées d'Europe et d'Asie. Il mesure 30 à 40 cm au garrot, 70 cm de long, plus la queue de 50 cm. Son cri est le glapissement. Le renard est un animal intelligent et solitaire.

Chasseur nocturne, il se nourrit de plantes, fruits, grenouilles, rongeurs, oiseaux et parfois de poules. Sa fourrure est brun-roux sur le dos, blanche dessous. Sa longue queue en panache lui sert de balancier et de gouvernail. Le renard établit son gîte dans un terrier, la renardière, à plusieurs issues, galeries et salles.

RENARDE ET RENARD

Le renard pèse entre 12 et 13 kilos. Il mesure entre 90 cm et 1,5 m. Il possède un corps allongé, haut sur ses pattes. Le renard a une excellente vue, un odorat remarquable et une très bonne ouie.

Ses yeux, son museau et ses oreilles sont de grandes tailles. Son épaisse fourrure lui tient chaud et sa couleur lui permet de se fondre dans les bois, le dissimulant à ses proies comme à se prédateurs.

Le renard vit dans les campagnes, dans les bois, les forêts, les prairies et les savanes.

Il mange tout ce qu’il trouve, y compris des fruits, des insectes et autres petits animaux ; il est infatigable quand il s’agit de chercher à manger.

Le renardeau naît aveugle et sans défense. Sa mère le nourrit et le protège. Il change d’aspect en grandissant au fur et à mesure que s’allongent les oreilles, le museau et les pattes.

 

 

 


http://www.laurence-bar.com/images/grandes_illustrations/faune/salamandre.jpg

 

 

Nom latin Salamandrahttp://www.centreaquatik.com/Quickstart/ImageLib/Salamandre.PNG

Famille Salamandriés

Ordre Urodèles

Classe Amphibien

Taille Mâle 17 cm, dont 7 cm pour la queue. Femelle 31 cm.

Poids 150 g environ

Longévité 50 ans ou plus

Salamandra salamandra

Classe : Amphibiens

Ordre : Urodèles

Famille : Salamandridés

Description :

La salamandre est noire, tachetée de jaune. Elle a une queue et quatre pattes, elle a la même forme qu’un lézard, mais elle est venimeuse. Elle mesure 20 cm. Elle a une très longue queue. La peau de la salamandre est humide mais elle n’est pas imperméable. Les nouveaux-nés ont en arrière de la tête, trois paires de branchies plumeuses qui leur permettent d’absorber l’oxygène dissout dans l’eau.

Habitat :

On trouve cet animal dans les mares près des forêts, dans les ruines, près des ruisseaux, dans les fonds vaseux et parfois dans les hautes herbes. Il aime l’humidité. Il vit dans des lieux humides pour ne pas se dessécher.

Régime alimentaire :

La salamandre mange des vers, des têtards, des dytiques, des épinoches, des larves d’insectes, des mouches, des moustiques... . Elle est essentiellement carnivore. Au crépuscule, elle sort furtivement de sa cachette. Quand il a plu les derniers temps et que le climat est humide, elle part en chasse. Comme ses mouvements sont lents et hésitants, elle ne peut qu’attraper les animaux très lents comme les lombrics, les petites limaces, les minuscules escargots et les larves.

Locomotion :

Cet amphibien nage très bien, les pattes le long du corps, il bouge la queue de droite à gauche rapidement pour se propulser. Il a des couleurs vives pour essayer de dire au prédateur qu’il ne faut pas le manger parce qu’il est venimeux. Sur terre, il n’est pas très rapide.

Reproduction :

Du printemps au premiers mois de l’été, les salamandres s’accouplent, sur terre ou plus rarement, dans l’eau très peu profonde. Le mâle suit la femelle, la bouscule de la tête, puis essaie de la chevaucher. Le mâle se glisse sous la femelle. La femelle saisit les spermatophores et les introduit elle-même dans son cloaque, à l’aide de ses pattes postérieures. Les ovules sont ainsi gardés, sous un caillou, dans une eau aérée et peu profonde. Ils seront fécondés et se développeront jusqu’à ce qu’ils soient prêts à éclore, le plus souvent au printemps. De 20 à 50 petites larves à quatre membres, brunes tachetées de noir, longues de 25 mm environ, naîtront.

 

 

 

 

 

http://www.c-rigolo.com/modules/images/gallery/img/animaux/super_tortue.jpg

 

L'image “http://smiley-msn.com/Gif-Anime/Animaux/Tortues/10-Smiley-msn.com-Tortue.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
http://image.artpaperbank.com/image/humour/animaux/321.jpg

 

 

TORTUE LUTHL'image “http://www3.ac-nancy-metz.fr/crmfaulquemont/maternelle/IMG/arton140.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Description : Elle mesure 2,70 m.Elle pèse de 800 à 900kg.Elle peut vivre 100 ans. La tortue-luth est un reptile. Elle n’a ni griffes, ni écailles. Sa carapace est recouverte d’un cuir lisse.

Habitat : Elle vit dans les mers chaudes.

Alimentation : Elle est carnivore. Elle se nourrit de méduses et mollusques. Elle les attrape grâce à deux grosses dents situés en avant de son bec.

Locomotion : Elle nage à 36 km/h.

Reproduction : Pour se reproduire, elle pond entre 60 et 100 œufs, dans un trou sur la plage qu’elle rebouche. Au bout de deux mois, les bébés naissent et se précipitent vers la mer.
TORTUE DE MER

Description : La tortue est un reptile, elle appartient à la famille des emydidés. Elle mesure 2 mètres et elle pèse 600 kg. Elle peut vivre jusqu’à 150 ans. Son cou peut s’allonger. Elles ne peuvent rentrer ni la tête ni les pattes.

Habitat : Les tortues de mer vivent en groupe dans les eaux tropicales.

Alimentation : Elles sont carnivores : elles mangent des crustacés et des poissons.

Locomotion : Elles se déplacent en marchant.

Reproduction : Elle est ovipare (elle pond des oeufs). La reproduction se produit sous l’eau ou à la surface.

 

élèphante pour la même raison pourquoi ça serait toujours au feminin ?
un flamant, une girafe et un herisson

 

 

L'image “http://i121.photobucket.com/albums/o207/bicfomh/gg01/animal/animal138.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

CARTE D’IDENTITE

 

Nom : Flamant Rose ou Phoenicopterer Ruber

Famille : les Phoenicoptères, ce qui sigifie « à ailes de feu »

Voix : - babillage,cancanement d’oie(envol en cas d’inquiétude).

Taille : de 105 à 155 cm

Envergure : de 140 à 165 cm

Poids : de 2 à 4 kg

Plumage : grand, rose et mince avec un gros bec pâle

Vol : vol rapide, les pattes et le cou tendus, grâce à ses étroites ailes noires et écarlates

Longévité : 10 ans en moyenne , jusqu’à 50 ans en captivité

FLAMANT_7.jpg (44617 octets)

REPRODUCTION

Parade Nuptiale

A la belle saison, les flamants s’installent en colonies immenses.

Les couples vont se former selon un rituel assez long.

Lorsqu’un couple est formé, il s’éloigne du groupe pour s’accoupler.

ALIMENTATION

Nourriture : pour se nourrir, le flamant renverse son bec dans l’eau et aspire protozoaires, algues , crustacés, mollusques e

t insectes.

Mode d’ alimentation : t

Embranchement:vertébrés
Classe:oiseaux
Ordre:ciconiiformes
Famille:phoenicopteridae
Genre:phoenicopterus
Espèce:ruber
Lieu de naissance: sud de l'Europe, sud-ouest de l'Asie, Afrique
Habitat:lagunes et lacs
Taille:1,25 à 1,45 m.
Poids:
Reproduction:incubation 248à 32 jours
Durée de vie:

Avec ses longues pattes, le flamant reste longtemps sans bouger. De son bec fort et courbé à angle droit, il se nourrit de crustacés, de poissons, et de petits végétaux aquatiques. Son plumage est blanc nuancé de rose et ses ailes rouge pourpre.

Les nids sont des monticules de boue et de sable avec une petite cavité au sommet où la femelle dépose 1 ou 2 oeufs. Les petits quittent le nid au bout de 4 jours et ils sont élevés ensemble. Leur bec se recourbe dès 2 semaines et ils peuvent alors rechercher leur nourriture.

 



L'image “http://smiley-msn.com/Gif-Anime/Animaux/Girafes/01-Smiley-msn.com-Giraffe.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs..

http://image.artpaperbank.com/image/humour/animaux/277.jpg

 

 

GIRAFE

Description : la girafe vit en groupe de 2 à 10 individus, dirigé par un mâle dominant. Un adulte mesure environ 5,30 mètres.L’adulte mâle pèse plus de 1,5 tonnes et la femelle,1 tonne.

Habitat : Elle vit dans la brousse, en Afrique.

Alimentation : la girafe est herbivore.Elle se nourrit du feuillage des arbres.Elle peut rester un mois sans boire.

Locomotion : Elle marche à l’amble, c’est-à-dire en avançant simultanément les deux membres d’un même côté.

Reproduction : La gestation de la girafe dure 15 mois. Elle donne naissance à un seul petit qui tombe de 2 mètres de haut lors de la naissance.

Toute les girafes ont une tache sur le pelage, la girafe vit 26 ans dans la nature, 36 ans en caprivité. Reproduction :Le petit de la girafe pèèse environ 60kg. Alimentation :La femelle consacre 60% de sa journée à chercher de la nourriture.

 

ELEPHANTS

Classe : mammifère

Ordre : périssodactyles

Famille : équidés

Nom scientifique : Equus Caballus

Signes particuliers : il marche sur la pointe du troisième doigt dont l'ongle s'est transformé en un sabot robuste

Alimentation :

- en liberté : herbivore
- domestique : l'homme le nourrit de foin, d'avoine...

Durée de vie : généralement entre 25 et 30 ans

Nombre de petits : un seul après onze mois de gestation

Couleur du pelage : très variable

Embranchement:vertébrés
Classe:mammifères
Ordre:proboscidiens
Famille:éléphantidés
Genre:elephas
Espèce:maximus
Lieu de naissance:Asie méridionale
Habitat:forêts, plaines herbeuses
Taille:5,50 à 6,40 m.
Poids:5 000 kg
Reproduction:gestation de 607 à 641 jours
Durée de vie:50 à 60 ans

L'éléphant d'Asie, différent de l'éléphant d'Afrique, a une anatomie particulière. son squelette a 19 paires de côtes et 33 vertèbres caudales. son crâne est aplati. Son énorme trompe est terminée par des narines. Grâce à elle, il peut manipuler de petits objets. En montagne, il peut monter jusqu'à 3 600 m., il broute pendant des heures puisqu'il lui faut environ 220 kg de fourrage par jour. Il vit en groupe de 15 à 30, dirigés par une femelle. Il barrit pour communiquer avec ses congénères et ronronne en mangeant. Pendant longtemps, on l'a capturé car il servait de bête de somme.

 


 

 

 

 

 


L'image “http://a0.img.v4.skyrock.com/a0c/animaux-animau/pics/815401715_small.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tigresse - dans apprendre
commenter cet article

commentaires