Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Ma Vie

  • : Le blog de Tigresse
  • : animaux,chats,chiens,chevaux ;licorne;tous les animaux féerique magique réel et imaginaire poème recette clip art coloriage création belle images qui bouge qui cliniotte la romance de mon esprit dauphin lapin animaux de compagnie enfants le rêve gif fleur rose acteur chanteur actrice chanteuse graine de talent magnifique voix photo sexie femme sensuelle et sensualité perroquet art musique concert étoile de talent mes vente et ma vie objet a vendre freingue a vendre
  • Contact

Profil

  • Tigresse
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX.
 J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste...
 COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres,   de collections...
 DECORATION
 DETENTE
 ENFANTS
 PHOTOS
 REVER
 POES
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX. J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste... COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres, de collections... DECORATION DETENTE ENFANTS PHOTOS REVER POES

Décos

Recherche

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 20:45






Une idée à réaliser
par les enfants...et les grands

L'autre jour Irène m'avait dit que ses enfants allaient bien s'amuser pendant le week-end avec mes coloriages. Là vous me direz que c'est la rentrée scolaire et qu'ils ont autre chose à faire...

Mais il faut bien se détendre, non ? Et s'occuper des photos de vacances. 

Et si le soir vous êtes trop occupés, patience, il va bientôt y avoir des week-ends de pluie !



 
Cadre émaillé d'inspiration indienne

cadre émaillé d'inspiration indienneCadre inspiré de la technique du métal repoussé et peint . Cadre photo indien pour soi ou pour offrir à l'occasion d'un anniversaire ou une fête comme la fête des mères.

 

Fournitures pour le bricolage :
  • Un cadre en carton (passepoil)

  • Une feuille de carton de la taille du cadre

  • Du papier aluminium alimentaire

  • Un stylo

  • De la colle en tube transparente

  • Un pinceau

  • Des feutres ou de la peinture

 

Les apports du bricolage
  • Travailler la concentration, la patience et la précision

  • Développement de la coordination fine

  • Développer sa créativité

  • Partir à la découverte de la peinture émaillée

  • Trouver des processus de remplacement de la peinture émaillée

  • Réaliser un travail soigné et précis

 

Réalisation du cadre émaillé indien

Demandez à votre enfant de :

  • Enduire le cadre en carton de colle.

  • Coller la feuille de papier d'aluminium sur le dessus du cadre encollé.

  • Dessiner des fleurs ou d'autres motifs sur les bords du cadre avec un stylo. Former des creux avec la pointe du stylo.

 

Colorier les creux avec un feutre ou de la peinture. Les feutres pour peinture sur verre conviennent parfaitement aussi.

  • Verser une goutte de colle sur les parties colorées.

 

Laisser sécher.

  • Enduire 3 côtés du dos du cadre de colle. Coller la feuille de carton au dos du cadre.

  • Glisser une photo dans le cadre.

 

© http://www.kp.ru/







 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
c'est un joli cadre, je pense que j'en proposerai la réalisation à mes filles lors d'un week end prolongé. Ma fille Marion a fait un véritable chef d-oeuvre avec le dessin de chat, son oeuvre décore sa chambre, alors pourquoi ne pas l'encadrer. quand tout sera fini, je mettrai son tableau en photo sur mon blog, tu verras le rendu.
Répondre