Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Ma Vie

  • : Le blog de Tigresse
  • : animaux,chats,chiens,chevaux ;licorne;tous les animaux féerique magique réel et imaginaire poème recette clip art coloriage création belle images qui bouge qui cliniotte la romance de mon esprit dauphin lapin animaux de compagnie enfants le rêve gif fleur rose acteur chanteur actrice chanteuse graine de talent magnifique voix photo sexie femme sensuelle et sensualité perroquet art musique concert étoile de talent mes vente et ma vie objet a vendre freingue a vendre
  • Contact

Profil

  • Tigresse
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX.
 J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste...
 COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres,   de collections...
 DECORATION
 DETENTE
 ENFANTS
 PHOTOS
 REVER
 POES
  • J'ai choisi LOISIRS car il n'y avait pas ANIMAUX. J'aurais pu aussi prendre ARTISTES mais je suis modeste... COLLECTIONNEUSE de poupées, de briquets, de CD, de timbres, de collections... DECORATION DETENTE ENFANTS PHOTOS REVER POES

Décos

Recherche

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 01:41
bonjours-du-lionceaux.gif 
ça a l'air bon cette
recette bretonne !

J'aime Perros-Guirec et ses plages de sable fin
J'aime Ploumanach et ses granits roses
J'aime mes macareux - je dis "mes" bien qu'ils ne soient pas à moi- de l'ile aux moines
Et les musiques bretonnes...
Et les crèpes...
Et d'autres choses encore de là-bas.
Et ce gâteau, ça vous tente ?
Moi oui !

Et pour d'autres recettes allez voir ceci : Cuisine

Gâteau breton.

 

                                           p7281588redimensionner.jpg

Ingrédients :
250 grammes de Beurre demi sel.
250 grammes de sucre semoule blanc.

6 jaunes d'oeufs dont un pour le décor.

250 grammes de farine.

                        ************************

Mélanger le beurre avec le sucre

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis la farine.

Pétrir la pâte à la main, puis l'étaler dans un moule à manquer beurré, de manière à former une grosse galette épaisse.

Badigeonner la au pinceau, avec le jaune d'oeuf 

Décorer de lignes croisées, à la fourchette, sur la pâte.

Faire cuire au four préchauffé, ( th 5) pendant 15 minutes.

Baisser à 150 degrés puis poursuivre la cuisson pendant 20 minutes environ.

Laisser  refroidir et démouler.

                                ************************

Ce gâteau n'est pas très léger mais c'est la recette du gâteau breton traditionnel.

A réserver aux jours sans restrictions … Pierre, mon breton, a testé et approuvé cette recette. (c'est pas moi qui le dit, c'est la personne qui a écrit cette recette !)

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires